Juliette, Ever & Lola

Ecrit par 6 février 2018 Administrateur, Membres
Je ne fais pas vraiment de dog dancing, mais je fais des tricks avec Ever, une berger des shetland, et Lola ma petite york (et sûrement une petite sœur bergère d’ici 2ans !)

Qui sont Ever et Lola ?

Ever est ce qu’on peut appeler “le chien d’une vie”, la chienne que je n’aurai pas dû avoir mais qui a croisé mon chemin.Venant d’un trafic de l’autre bout de l’Europe, chiot mordeur et paniqué à la moindre chose, c’est une chienne désormais joueuse et câline de 3 ans mais son passé prend encore trop de place pour avancer correctement dans la discipline. C’est grâce à elle que j’ai vraiment compris l’impact de l’éducation positive.
Lola est le petit chien parfait : chiot qui n’a jamais fait la moindre bêtise, propre en 2 jours (dès son arrivée à 2mois, en la sortant beaucoup), très motivée. Seule ombre au tableau, la découverte d’une malformation entrainant des troubles neurologiques, sa vie ne sera pas longue mais nous travaillons quelques tricks pour la dépenser un petit peu.

Et toi, Juliette, qui es tu ?

J’ai 16ans, je rêve de devenir éducatrice canin et d’être entourée d’une petite troupe de chiens de bergers.
Petite, je rêvais d’un chien, mais surtout pas d’un “chien de cirque” ! Entourée d’une famille très chien de chasse, éducation naturelle, il était hors de question d’avoir un chien qui donne la patte pour avoir un susucre. Mais ma 1ère chienne m’a fait changer d’avis : Jalna était une teckel motivée, très joyeuse qui adorait faire des tricks. Le genre de chienne qui courait au parc comme une folle et se jetait sur le côté immédiatement dès qu’on lui a dit “PAN !”. J’ai commencé les chorégraphies avec elle quelques semaines avant une crise cardiaque qui lui a été fatale à l’aube de ses 1an et demi. Cette discipline est devenue une passion que je pense vraiment ne jamais lâcher !

Quelle est la fréquence de vos entrainements ?

Je fais beaucoup d’entrainements, même si je fais désormais peu de tricks au vu des soucis de Lola et de la sensibilité d’Ever, je travaille plus la confiance, la proprioception et le focus en ce moment, mais je ne compte pas m’arrêter là !!
Avec Ever on commence à avoir quelques bases en frisbee, c’est déjà un exploit en soi qu’elle mette autant de plaisir dans ce jeu !
yorkshire et berger des shetland sur un rocher

Laissez un commentaire