Peux-tu te présenter avec ton équipe de Dog Dancers?
Bien sur, alors moi c’est Charlotte, 22 ans, je partage ma vie avec 13 animaux dont 2 chiennes. Moly, un berger australien femelle de 2 ans, et Makita, une croisé berger allemand x Husky d’un an et demi.
J’ai mon CCAD (Certificat de Capacité Animaux Domestiques) toutes catégories, et j’ai pratiqué 3 ans en Club d’éducation canine.
Je pratique plus l’obérythmée avec Moly, mon berger australien, Makita n’étant pas très réceptive (elle apprend à son rythme, qui est très très long).
Mon duo sur cette présentation sera donc avec Moly 🙂
Comment as tu découvert cette discipline? Ou la pratiques-tu?
J’ai découvert cette discipline avant même d’avoir mon premier chien! J’en suis tombée folle amoureuse, et j’espérais qu’au moins une de mes chiennes soit réceptive. Je trouve que c’est un excellent moyen d’apprendre à son chien en s’amusant, et surtout d’avoir une relation fusionnelle.
J’ai pratiqué pendant presque un an dans un Club, je préfère apprendre chez moi, tranquillement, sans stress ni perturbations.
Quel est votre fréquence d’entrainement?
Lorsque j’ai pas mal de temps, c’est une fois par jour, 10 minutes par chien. Sinon, j’essaye quand même de les entraîner au moins une fois par semaine, histoire qu’elle ne perdent pas le fil. Il m’arrive, pendant les promenades dans les bois, de faire quelques exercices en plein milieu, pour qu’elles s’habituent dans tout type d’environnement.
As tu déjà fait des concours ou des représentations?
Au début je voulais essayer les concours, on a essayé une fois une représentation, en brocante, ça s’est très mal passé. L’idée qu’on nous regarde nous stressait toutes les deux. Moly était vraiment perturbée, et moi encore pire. Le spectacle, ce n’est pas pour nous!
Pratiques-tu d’autres disciplines avec tes chiens?
Je faisais de l’agility avec mes deux chiennes, du canoë l’été, et un peu d’obéissance.