Aurélie & Jenna – présentation d’une Kelpie chocolat qui danse !

Ecrit par 19 mars 2019 Dog dancing, Membres, Notre communauté

Peux-tu nous présenter ton équipe de dog dancer ?

Notre équipe de Dingos :

  • Aurélie, 24 ans, passionnée de danse et de poilus depuis petite
  • Jenna, kelpie chocolat de maintenant 4 ans 1/2, ready pour suivre toutes mes folies

Comment as-tu découvert cette discipline? Où la pratiques-tu ?

J’ai pratiqué le Dog Dancing avant même de savoir que cette discipline existait. Quand Jenna était jeune, elle débordait d’énergie et j’avais vraiment peur qu’elle se blesse à force de faire la folle furieuse. J’ai donc compté sur la fatigue mentale pour canaliser son petit corps sous Duracell.

J’ai commencé par lui apprendre les ordres de bases : assis, couché, pas bougé, les 2 premières semaines. Voyant qu’elle en demandait plus, je me suis mise à innover : roule, tourne, touche ton nez, fais la belle, marche sur mes pieds, slalom entre les jambes etc.

J’emmenais Jenna partout, y compris dans mes soirées. C’était une vraie mascotte et elle aimait attirer l’attention en proposant ses tours. Jusqu’au soir où l’on m’a demandé une démo.

Il y avait une musique de Maroon 5 que j’adooooore. Les tours se sont enchainés, presque tous en rythme. La sensation que j’ai eu ce soir là, cette connexion m’a poussé à recommencer encore et encore. Jusqu’à découvrir une année plus tard la pratique du Dog Dancing en club.

Aujourd’hui, nous la pratiquons indépendamment en se fiant aux remarques avisés de nos proches qui nous connaissent bien toutes les deux. Un vrai fan club pour qui l’on fait des démos tous les 3 mois environ. Cela permet de faire le point et de gagner en inspiration. Certains ont vraiment le sens du rythme et nous invente des chorés complètes haha. Dommage qu’elles soient peu souvent réalisables… enfin pour le moment. Petits challenges pour le futur !

kelpie entre les jambes de sa maitresse durant un concours de dog dancing
Jenna kelpie chocolat qui avance en laisse avec sa maitresse

Quelle est la fréquence de vos entrainements?

Un peu tous les jours pour les tricks et pour le Dog Dancing, à proprement parlé, 2 à 3 fois par semaine en fonction de nos envies de musique !

As-tu déjà fait des concours ou des représentations?

Nous avons fait notre premier concours en 2016 en Ile-de-France.

Une expérience très particulière où la notion de différence théorie/pratique s’est bien fait ressentir.

Nous sommes repartis avec un Excellent ce jour là mais aussi avec plein de pistes de travail ! Nous avons repris les compétitions en 2018 après la portée de Jenna. En Avril nous avons gagné notre deuxième Excellent pour passer en Novice. Et en Juin nous avons fait notre premier passage dans cette catégorie.

Petite kelpienette parfaite. Grosses pertes de points sur la chorégraphie qui manquait de fluidité, d’exploitation de l’espace et de mouvements. On repart avec 21,70 points et une grosse remise en question sur mes capacités de chorégraphe haha.

Heureusement 2019 est là et l’inspiration avec ! Affaire à suivre 🙂

Pratiques-tu d’autres discipline avec Jenna?

Nous pratiquons l’agility en compétition.

Nous sommes en Grade 2 et espérons arriver en 3 en 2019 ! Jenna prépare aussi un brevet de pistage et nous faisons aussi occasionnellement du troupeau 🙂

Jenna, kelpie chocolat, qui fait un slalom d'agility
jenna, kelpie chocolat qui saute une haie d'agility

Vous pouvez suivre Jenna et ses demi-frères et soeurs sur les réseaux sociaux :

Laissez un commentaire