Alizée & Luna – 2 passionnées d’oberythmée

Ecrit par 21 janvier 2019 juillet 4th, 2019 Membres, Team

Présente nous ton histoire Alizée 😉

Je m’appelle Alizée, j’ai 17 ans et je pratique loberythmée depuis 7 ans. J’ai commencé avec une Fox croisée border collie. Maintenant, je le pratique avec Luna, une staffordshire bull terrier qui a 3 ans. Luna est pleine de volonté et essaie toujours de faire de son mieux!! On a énormément de complicité.

Luna est blessée à une patte. Elle a eu une rupture partielle des ligaments et sa patte est toujours faible. Elle ne peut donc malheureusement plus faire d’agility, ce qui était notre discipline de prédilection. L’obérythmée a toujours été une discipline que j’adore et que nous pratiquons depuis qu’elle est petite. On s’est du coup tournées vers le dog dancing après sa blessure. Nous avons repris en commençant par du htm puis du freestyle.

On arrive à faire un travail très sérieux tout en s’amusant beaucoup. C’est un réel plaisir de pratiquer avec elle!! C’est une super louloute !!

staffy dog dancing
staffy grand prix de france
staffy trick sur les pieds

Comment as-tu découvert cette discipline ? Où la pratiques tu?

J’ai découvert cette discipline grâce à ma mère. J’ai appris avec son chien puis comme il était un peu tout fou, j’ai commencé avec mon chien.

Je me suis vite pris au jeu!! Je pratique l’obérytmée au club des cyno’pattes d’Allogny!! Il y a beaucoup de matériels ce qui est top pour avoir une grande palette de mouvements !!! C’est ma maman qui s’occupe de la section. Elle connait beaucoup de choses sur les chiens et essaie d’aider au maximum! Elle est comme la conseillère technique. On a aussi une ancienne prof de danse qui nous apporte de la fluidité dans les chorégraphies. Il y a une très bonne ambiance ce qui met dans de bonnes conditions de travail. Je pratique aussi chez moi, on a une pièce dédiée à ça !

Quel est votre fréquence d’entrainement?

J’essaie de m’entraîner un peu tous les jours (10-15 min). Cependant, avec les cours ce n’est pas facile. Heureusement, il y a le week-end et le mercredi après-midi où on peut s’entraîner plus longtemps et donc préparer les chorégraphies.

luna dog dancing
luna déguisée

As tu déjà fait des concours ou des représentations?

Je participe à quelques concours dans l’année mais vu le faible nombre qu’il y en a ce n’est pas évident. J’ai déjà participé à 3 Grands Prix de France avec Luna. Le grand prix de France est une compétition incroyable où on fait plein de rencontres. Il y a une super ambiance. On y voit de belles choses et surtout on partage un moment unique avec son chien !

Pratiques tu d’autres disciplines avec tes chiens?

J’ai longtemps pratiqué l’agility. J’ai arrêté les compétitions il y a 1 an environ. Je pratique toujours en loisir un peu avec Luna (barres au sol ou baissées et pas de zone ) et surtout avec les borders de mes parents.

Vous pouvez suivre Alizée & Luna sur leur page Facebook : Luna des Têtes brulées

Laissez un commentaire