Peux tu te présenter avec ton dog dancer?
Je suis Laure, coach canin et aussi monitrice de dog dancing en club canin, j’ai 43 ans. Joalia est mon berger australien de 4 ans.
Comment as-tu découvert cette discipline ? Où la pratiques tu?
J’ai découvert un peu par hasard cette discipline avant même d’avoir Joalia, grâce à Mary Ray et ses borders…
Au départ, je souhaitais faire de l’agility mais les places en club étaient rare. J’ai donc décidé de me lancer dans cette discipline qui nous convient très bien car elle stimule et renforce notre complicité.
Quel est votre fréquence d’entrainement?
Il n’y a pas vraiment de fréquence, c’est quand nous en avons envie l’une ou l’autre. Cela doit être une activité plaisir et non contrainte.
As tu déjà fait des concours ou des représentations?
Nous sortons en compétition depuis que Joalia a un an. Nous sommes en niveau Novice. Dès que nous le pouvons nous sortons avec notre groupe pour faire des démonstrations, ce qui est un bon exercice en vue des compétitions. Cela nous met en situation et c’est plutôt constructif sans la pression de la compétition.
Pratiques tu d’autres disciplines avec ton chien?
Nous pratiquons de l’agility depuis le mois de septembre 2017. Pour Joalia c’est un bon défouloir et pour moi également ! Nous rigolons bien !! Joalia est une vrai bombe ! Parfois c’est moi qui est du mal à suivre.
Es tu présente sur les réseaux sociaux? Si oui, les quels et sous quel nom?
Oui j’ai une page Facebook pour mon activité de coaching canin : Chien’Bioz