Qui se cache derrière Le Jardin de Snow?
Moi c’est Marion, j’ai 27 ans, je suis technicienne de laboratoire le jour et éducatrice canine la nuit .
Mes louloutes sont Snow, berger blanc suisse de 5 ans et Bodza, mudi de 1 an. Elles sont toutes les deux hyper câlines avec une « légère » obsession pour la nourriture du côté de Snow, et une grande envie de se faire toujours entendre pour Bo (comme ça, elle est sûre qu’on ne l’oublie pas ). Elles sont très différentes, voir complètement opposées et j’adore ça ! Je n’ai pas le temps de m’ennuyer et j’apprends tellement à leurs côtés!
Comment t’est venue la passion canine?
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré les chiens. Pour la petite histoire, je voulais même devenir un chien quand j’avais 4/5 ans. J’ai très longtemps était insupportable auprès de mes parents à réclamer un chien sans m’arrêter en mode : « On peut avoir un chien? On peut avoir un chien? On peut avoir un chien? On peut avoir un chien? »
L’arrivée de Snow dans ma vie a tout changé! Elle a concrétisé encore plus mon adoration pour les chiens et la transformée en véritable passion.
Depuis quand travailles-tu auprès des chiens?
Je suis me suis lancée en tant qu’éducatrice canine il y a un peu plus d’un an. Je voulais me réorienter vers ce métier depuis déjà quelques années. Depuis l’ouverture de ma chaine YouTube, il y a 4 ans pour être exacte.
J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à partager et a aidé les gens à apprendre des tricks, je voulais aller plus loin ! J’ai donc commencé à me former petit à petit, à travers des stages, des classes en lignes… Mais j’attendais d’avoir une formation diplômante pour vraiment me lancer et petit à petit j’espère pourvoir arrêter mon métier de technicienne de laboratoire pour pouvoir me concentrer pleinement sur l’éducation canine.
Quelles disciplines pratiques-tu? Quelle est ta discipline de prédilection?
J’adore apprendre des tricks à mes chiennes, mais je n’ai encore jamais vraiment tenté de faire de chorée (peut-être que ça viendra un jour ?). Je ne peux donc pas dire que je pratique le dog dancing. En revanche j’aime beaucoup mettre en pratique les tricks appris à travers des vidéos scénarisés, où mes chiennes sont les actrices principales (vidéos ci dessous).
Et à côté de ça, je suis une grande passionnée d’agility, c’est vraiment la discipline canine que je préfère et dans laquelle je m’investis de plus en plus.
Et à côté de ça, je suis une grande passionnée d’agility, c’est vraiment la discipline canine que je préfère et dans laquelle je m’investis de plus en plus.
Quel type de formation as-tu?
J’ai été formé par Jacinthe Bouchard en personne lors de sa venue en France. C’était vraiment une expérience inoubliable.
J’ai adoré apprendre à ses côtés, que ce soit pour :
- perfectionner mes connaissances et ma pratique en clicker training,
- apprendre à gérer les problèmes comportementaux,
- travailler avec d’autres espèces comme les poules, les chevaux, les moutons
- voir Jacinthe sur le terrain,
- travailler avec le personnel d’un zoo pour améliorer les conditions de vies des animaux.
J’ai aussi pu me former à travers différents stages, séminaires et classes en lignes. La liste est assez longue et ne cesse de se rallonger car je continue à me former. Pour moi, on peut toujours apprendre de nouvelles choses! Le sujet canin est tellement vaste !
Le plus simple, pour connaitre toutes mes formations, est d’aller voir directement sur mon site tout y est répertorié !
Proposes-tu des stages? Des cours en ligne?
Oui, j’anime des stages sur le clicker training, d’ailleurs le prochain aura lieu en Normandie le 13 janvier ! Inscription ici 🙂
J’anime aussi des classes en ligne à certaines périodes de l’année sur le même sujet, et bientôt sur d’autres thèmes (c’est en cours de préparation).
Je propose aussi du coaching en ligne pour travailler sur un sujet choisi par l’élève. Et pour les normands, des cours en face à face bien entendu 🙂