Présente nous ton binôme de dog dancer 😉
Moi c’est Mélanie, j’ai 21 ans. Et mon loulou c’est Moogly un berger australien croisé golden d’un peu plus de deux ans. C’est un très bon chien qui a malheureusement plein de problèmes. On lui a découvert récemment une très grosse hypothyroïdie, et du a un gros pic de croissance, il est et restera un chien boiteux (si les efforts sont trop grands). Mis à part, c’est un chien très volontaire, très intelligent et très dévoué!
Comment as tu découvert le dog dancing et depuis quand le pratiques-tu?
Quelle est votre fréquence d'entraînement?
On essaie de s’entraîner un peu tous les jours. Ça dépend aussi de Moogly. Quand il ne veut pas, je le laisse. Parfois il est super motivé et on fait plusieurs petites séances par jours. Disons qu’on s’entraîne un peu quand on en a envie !
Avez-vous déjà fait des représentations ou des concours?
On a déjà fait une représentation lors de l’événement “une bête d’après midi” à Animalis. On s’est bien amusé… il a même appris un nouveau tour pendant la démo donc c’était plutôt cool!
Fais-tu d'autres activités avec Moogly?
A part de la randonnée en libre, on ne pratique que le dog dancing! On a testé le canoë aussi, et on le refera si l’occasion se représente!
On va bientôt voir notre vétérinaire pour éventuellement commencer l’agility mais avec ses pattes, je doute qu’on puisse en faire… Mais ça nous aurait plus sans aucun doute!