was successfully added to your cart.

Mélanie & Moogly – Du canicross au Dog Dancing!

Ecrit par 20 septembre 2018 Membres
du canicross au dog dancing

Présente nous ton binôme de dog dancer 😉

Moi c’est Mélanie, j’ai 21 ans. Et mon loulou c’est Moogly un berger australien croisé golden d’un peu plus de deux ans. C’est un très bon chien qui a malheureusement plein de problèmes. On lui a découvert récemment une très grosse hypothyroïdie, et du a un gros pic de croissance, il est et restera un chien boiteux (si les efforts sont trop grands). Mis à part, c’est un chien très volontaire, très intelligent et très dévoué!

Comment as tu découvert le dog dancing et depuis quand le pratiques-tu?

Avant, nous faisions du canicross. Maintenant que son problème de boiterie devient de plus en plus imprévisible, on a du arrêter et là j’ai découvert “danse avec ton chien”. C’était pour moi l’occasion de pratiquer une activité qui pouvais le stimuler mentalement. Et il était surtout hors de question que notre complicité s’arrête avec le canicross. Avec le dog dancing, on renforce notre lien, Moogly continue d’avoir soif de connaissance et c’est vraiment plaisant. En somme, contraint d’arrêter une activité, c’était pour en découvrir une autre plus enrichissante pour notre duo.
On pratique essentiellement chez nous, en autodidactes, avec des conseils et des vidéos de “Danse avec ton chien” pour nous inspirer.
départ canicross, dog dancing, danse avec ton chien
berger australien, dog dancing, assis, chien noir et fauve
baignade avec son chien de dog dancing

Quelle est votre fréquence d'entraînement?

On essaie de s’entraîner un peu tous les jours. Ça dépend aussi de Moogly. Quand il ne veut pas, je le laisse. Parfois il est super motivé et on fait plusieurs petites séances par jours. Disons qu’on s’entraîne un peu quand on en a envie !

Avez-vous déjà fait des représentations ou des concours?

On a déjà fait une représentation lors de l’événement “une bête d’après midi” à Animalis. On s’est bien amusé… il a même appris un nouveau tour pendant la démo donc c’était plutôt cool!

randonnée avec son chien, berger australien dans la nature
canoe avec son chien
canicross dans la neige

Fais-tu d'autres activités avec Moogly?

A part de la randonnée en libre, on ne pratique que le dog dancing! On a testé le canoë aussi, et on le refera si l’occasion se représente!
On va bientôt voir notre vétérinaire pour éventuellement commencer l’agility mais avec ses pattes, je doute qu’on puisse en faire… Mais ça nous aurait plus sans aucun doute!

Vous pouvez suivre ce super duo sur instagram : @runadog_

berger australien dog dancing devant le louvre
Julia

Author Julia

Passionnée par l'obérythmée, j'ai décidé de partager ce sport canin et canon ;-) extraordinaire à travers ce site internet.

More posts by Julia

Laissez un commentaire