Peux-tu te présenter et nous présenter ton chien ?
Je m’appelle Marie-Amelie. J’ai 15 ans et je suis passionnée par le monde canin et la photographie. Mon projet est de travailler dans l’éducation positive du chien.
Ma coéquipière est une bodercollie de 2 ans et se nomme Aika. Elle vient de chez une bergère et je l’ai eu quand elle avait 2 mois pour noël 😉
Comment as-tu découvert le dog dancing?
Je l’ai découvert par hasard quand j’avais 11 ans. J’ai eu mon premier chien et j’ai décidé 1 an après de lui ouvrir une page Instagram. Au début, j’avais vu du dancing horse. J’ai alors décidé de chercher des tutos pour chien pour apprendre des tricks. C’est justement en cherchant que je suis tombée sur des vidéos de dog dancing. Malheureusement, mon autre chien n’aime pas trop le dog dancing donc j’ai préféré trouver une autre activité avec lui. J’ai donc réellement commencé les tricks avec Aika. Quand elle a eu 6 mois, j’ai commencé à pratiquer à la maison en suivant quelques tutos. Depuis, on continue à apprendre seules (juste avec des groupes Facebook comme Danse avec ton chien).
À quelle fréquence t'entraînes-tu avec Aika?
Nos entraînements durent en moyenne entre 5 et 10 minutes. En revanche, notre fréquence d’entraînement n’est pas vraiment régulière. Je peux la travailler un peu tous les soirs comme ne pas la travailler pendant 1 semaine voir même 1 mois parfois. Cependant, les pauses lui font du bien et lui permettent de réfléchir sur notre dernier entraînement. Généralement, la motivation est au maximum après une pause et elle prend plaisir à me proposer beaucoup de choses.
As-tu déjà fait des concours ou des représentations en public?
Non, je n’ai jamais fait de concours par peur de me lancer… En revanche, je fais souvent des petits enchaînements devant l’école élémentaire de chez moi.
Fais-tu d'autres activités avec Aika?
Oui, nous faisons de l’Agility, du Frisbee Freestyle, du troupeau, du cani-VTT et de la proprioception 🙂