Le dog dancing, on vous explique?

Ecrit par 23 décembre 2017janvier 5th, 2018Dog dancing

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, on se décide à commencer ce blog. Et quel meilleur article que celui qui explique ce qu’est l’obérythmée?

Déjà, avec Gipsy, on trouve ça plus cool de dire DOG DANCING 🙂 Traduction : “Chien dansant” ou “Danse du chien”! Alors qu’obérythmée, ça veut dire “obéissance du chien en musique”… mouais on reste sur Dog Dancing, ça vous va?

Du coup, le dog dancing, c’est enchainer plusieurs tours en musique avec son chien. C’est une activité très fun et qui augmente clairement la complicité entre un maître et son chien. Il faut de longues heures d’apprentissage pour chaque tour. Les tours, dans le jargon, on appelle cela des “Tricks”. Vous avez déjà entendu ce mot?

Alors c’est bien de connaître plusieurs “tricks” mais dans le dog dancing il faut savoir exploiter l’espace. Le but n’est pas d’enchaîner plusieurs tours sur place. Il faut beaucoup se déplacer. Pour cela, il y a des marches avec le chien en position HTM (Hellwork To Music, autrement dit marche au pied en musique). Oui je sais, ça fait beaucoup de noms barbares… Il en existe 10. Nous les verrons prochainement dans une vidéo sur notre chaine You Tube.

Un exemple incroyable dans la vidéo ci-dessous

Join the discussion 12 commentaires

  • Avatar Valérianne dit :

    a partir de quel age on peut faire cela avec son chien ? La mienne à 9 ans, c’est pas trop tard ?

    • Julia Julia dit :

      On peut commencer dès 2 mois mais attention , seulement des séances de quelques secondes et sur des tours qui ne traumatisent pas les articulations du chiot. Pour les vieux chiens, les séances peuvent aller jusqu’à 3 minutes mais il faudra aussi faire des tours appropriés aux conditions physiques du chien

  • Juliette Juliette dit :

    HTM=Hellwork To Music (autrement dit marche au pied en musique) est un type d’obérythmée différent du freestyle 😉 dog dancing est un nom que les puristes n’aiment pas pour sa connotation ”chien de cirque” mais il est cadi que ça fait plus joyeux ! Excellent travail collègue, comme d’hab !

  • Avatar Citerne Dorothée dit :

    Merciiiiii Julia pour le partage de cette passion !
    Ainsi que pour ton énergie ét TA sympathie .
    Merciiiiii à la jolie Gypsie pour son enthousiasme et sa joie !
    Gros Bizooo
    Dorothée

  • Avatar Noémie dit :

    Grâce à vous je découvre cette discipline, merci beaucoup 🙂

  • Avatar s.mt dit :

    “je participe” au concours 🙂

  • Avatar Laurine dit :

    Bonjour , suite à ton concour j’ai découvert ton blog , ce que tu fais est juste merveilleux , j’adore . Si j’ai bien compris le dog dancing et l’obérythmée sont les mêmes sports ? Y a t il des musique plus reconnue par les chiens ?
    Merci d’avance pour ta réponse

    • Julia Julia dit :

      Oui l’obérythmée on va dire que c’est le nom francais pour Obéissance – Rythmée … Dit comme cela ça fait un peu plus stricte et je préfère dog dancing qui est bien plus fun! Pour la musique c’est toi qui choisi, il faut qu’elle soit au bon rythme et en accord avec le thème de ta chorégraphie 😉

Merci de laisser un petit commentaire si l'article vous a plu 🤗