Anna, Jillie & Levi

Ecrit par 21 janvier 2018juin 25th, 2018Membres

Peux tu te présenter avec ton équipe de dog dancer?

Je m’appelle Anna, j’ai 25 ans, je vis dans la Drôme, je suis cavalière et propriétaire de 3 chevaux. Je suis éducatrice et comportementaliste canin depuis le début de l’année.

Ma team de dog dancer est composée de :

  • Jillie, femelle Border Collie rouge tricolore de 3 ans,
  • Levi, mâle Border Collie noir et blanc de 2 ans.

Comment as tu découvert le dog dancing?

J’ai découvert l’obérythmée par le plus grand des hasards sur internet quelques mois après avoir adopté Jillie. Je ne suis jamais allée en club canin, car les horaires étaient incompatibles avec mon travail. Je me suis donc lancée seule chez moi, ou bien lors de promenade, dans des champs, des forêts, sur la plage… J’ai regardé énormément de vidéos sur internet, j’ai acheté des livres, regardé des reportages à la télé et j’ai ouvert mon horizon sur l’étranger…

Après l’adoption de Levi, l’apprentissage était plus facile et rapide par mimétisme sur Jillie. Un vrai régal.

Étant cavalière et propriétaire de chevaux, j’ai suivi une formation en éthologie équine (ça ressemble en quelques sortes à l’éducation positive des chiens 😉 ). Je travaille énormément avec mes juments à pieds en liberté. Je pratique en compétition l’Equifeel (si vous voulez en savoir plus sur l’Equifeel, cliquez ici). J’ai appris à monter mes chevaux à l’énergie et à la voix.

J’ai alors décidé de travailler mes chiens de la même façon lorsqu’ils sont rentrés dans ma vie. Avec un travail quotidien, une passion débordante et beaucoup d’amour, nous avons avancé pas à pas. Je ne travaille pas longtemps (10 min environ par chien), mais plusieurs fois par jour. Même en travaillant à côté, j’ai toujours trouvé un moment.

As-tu déjà fait des concours ou des représentations?

Je suis partie vivre une année au Mexique avec mes chiens. Nous avons fait plusieurs représentations et compétitions là-bas. Il m’est arrivé de faire de petites représentations en France, sur demandes instantanées. J’aimerais me lancer dans la compétition.

Pratiques tu d’autres activités avec tes chiens?

Avec mes chiens je pratique le canicross, le caniVTT, l’agility, le frisbee, le dog fitness et le troupeau (sur moutons et sur canards). Je travaille également mes chiens avec mes chevaux sur différents tours. J’ai évidemment d’autres projets : comme le cavage, le Traiball et le Flyball.

Vous pouvez suivre Anna et ses 2 acolytes sur les réseaux sociaux :

Merci de laisser un petit commentaire si l'article vous a plu 🤗