Mathilde & Mouki

Ecrit par 2 février 2018février 6th, 2018Membres

Présente nous ton équipe de dog dancing ?

Il y a seulement Mouki et moi et on devrait être rejoint par un petit compagnon l’année prochaine !

Qui est Mouki?

Mouki est un berger australien Show qui a 6 ans et demi et je l’ai adopté à ses 2 ans traumatisé et toqué. Les tricks ont donc permis une focalisation nécessaire sur moi. Cela nous a ensuite permis de réaliser des chorégraphies au final car on s’amusait bien !

Et toi Mathilde, qui es-tu?

Moi c’est Mathilde 18 ans et étudiante. J’ai découvert la discipline de Dog dancing quand j’avais 7-8 ans dans des livres puis je me suis renseignée sur internet. Quand j’ai eu Mouki, j’ai rencontré une oberythmétiste qui donnait des cours près de chez moi et qui fait de la compétition pour avoir d’autres informations. Grâce à Facebook, j’ai également fait des rencontres de supers personnes qui font cela pour s’amuser et c’est vraiment génial !

Quelle est la fréquence de vos entrainements?

Les apprentissages sont assez réguliers pour sa stimulation mentale. Nous faisons aussi des petites chorégraphies, environ une fois par semaine pour réviser, travailler, tout cela de façon ludique.

Nous n’avons jamais fait de concours. Nous avons fait une petite représentation devant la Tour Eiffel (non officielle) qui avait plu. J’ai donc recommencé 🙂

Nous avons également fait des démonstrations plusieurs fois dans des maisons de retraite et un aller retour en une journée en Belgique pour effectuer une chorégraphie pour un salon en compagnie d’un couple oberythmétiste de Belgique.

Pratiques-tu d’autres sports avec Mouki?

Avec Mouki, je suis compétitrice en agility (débutants), nous faisons également du troupeau, des initiations au Frisbee. Nous sommes également compétiteurs en canicross (débutants en canitrottinette et vtt). Nous aimons également beaucoup le trekking en montagne avec des copains.

Peut-on suivre vos aventures sur les réseaux sociaux?

Nous sommes beaucoup présents sur Instagram @Mouki_rescue_sheperd

Mouki et sur le dos de Malthilde, tête en arrière
Mouki berger australien assis avec un harnais vert
Mathilde et Mouki, berger australien, avec un troupeau de brebis
Une jeune fille lance un frisbee jaune à son chien

Merci de laisser un petit commentaire si l'article vous a plu 🤗