Fiona & Cheyenne

Ecrit par 12 mars 2018Membres, Notre communauté

Peux tu te présenter avec ton équipe de dog dancer?

Je m’appelle Fiona et j’ai bientôt 22 ans, je suis l’humaine et la coéquipière de Cheyenne, ma chienne berger australien mixte de bientôt 2 ans. J’ai tout appris avec elle, je n’ai jamais mis les pieds en club canin et elle est mon tout premier compagnon canin. Elle a su m’ouvrir et me faire revivre, nous avons une relation très fusionnelle.. Elle a fait surgir ce qu’il y a de meilleur en moi, et je ne me vois pas sans elle au quotidien.

Comment as tu découvert cette discipline? Où la pratiques tu?

J’ai découvert la discipline avec des amies mais également dans certains livres ou sites web. Je regardais beaucoup les vidéos sur YouTube et je trouvais cela tellement enrichissant que j’ai décidé de me lancer. Au départ, quelques tricks, puis une chorégraphie, premier spectacle, second.. et voilà 🙂
Nous pratiquons l’obérythmée seules, donc les entraînements se font dehors dans les champs.

Quel est votre fréquence d’entraînement?

Nous nous entraînons une fois par semaine avant nos concours, sinon la semaine nous faisons quelques tricks pour nous amuser ! C’est assez irrégulier la semaine. Pendant les vacances j’essaye d’apprendre de nouvelles choses.

As tu déjà fait des concours ou des représentations?

Mon premier concours a lieu le 25 février, et j’espère accéder au Grand Prix de France, mais le plus important c’est de s’amuser !
Nous faisons également quelques représentations sur différents thèmes depuis plus d’un an.

Pratiques tu d’autres disciplines avec tes chiens?

Je pratique le Freesby Freestyle mais vraiment en amateur, je commence seulement à apprendre. Sinon des balades et un peu de vélo.

Vous pouvez suivre les aventures de Fiona et Cheyenne sur Facebook et Instagram

chien tête dans l'herbe
chien qui regarde sa maitresse
chien dans les feuilles d'automne
Chien sur le dos de sa maitresse

Merci de laisser un petit commentaire si l'article vous a plu 🤗