was successfully added to your cart.

Gaelle & Faren

Ecrit par 13 juin 2018 Membres, Notre communauté
dog dancing american staff

1. Peux-tu te présenter avec ton équipe de dog dancer ?

Bonjour à tous. Je vous présente ma complice, mon amie… Fiby sur le papier, mais nous avons choisi de l’appeler Faren. Elle répond aussi aux doux noms de Louloutre, loutre et  pitibull 😂… Et oui, quand on fait peur, il faut avoir des surnoms un peu idiot, mdrrr… Faren est une american staffordshire Terrier (race cousine du pitbull), elle est donc catégorie 2. Ainsi , elle est traitée de chien de défense potentiellement dangereux… De biens grand mots pour une réalité si cruelle.
 
Lorsque Faren est arrivée dans ma vie, il y a 8 ans, mon compagnon me faisait le plus beau des cadeaux (lui qui ne voulait plus de chien). Un rêve d’enfant qui se réalise, une relation à créer et à construire… L’espoir fou aussi de montrer aux gens que cette loi est fausse et que ces préjugés n’ont pas lieu d’être… Je connaissais cette loi, je comptais bien la respecter pour protéger ma chienne, mais je n’imaginais pas à quel point cette discrimination était si difficile à supporter !!! J’ai vécu beaucoup de moments de découragement, beaucoup de crises de larmes et de sentiments d’injustices… Mais Faren était là, fidèle à elle même, calme et confiante, câline et pourtant indépendante… Sa présence me soutient dans ce choix difficile, son regard me ferait soulever des montagnes. Notre amour est plus fort que tout.
 

2. Comment as-tu découvert cette discipline ? Où la pratiques tu?

Lorsqu’on adopte un chien catégorisé, l’une des (très) nombreuses démarches pour avoir le permis chien consiste à passer une journée de formation. Une très bonne initiative qui devrait être appliquée à tous, afin d’éviter bon nombres d’achat impulsif et d’abandon ou de maltraitance par négligence.
Bref, ce jour là, nous sommes rentrés dans la salle la tête formatée à la théorie dominant/dominé, nous sommes ressortis complétement transformés et instruits 😂… Pendant cette journée où nous avons découvert les signaux d’apaisement, le renforcement positif et le clicker. La comportementaliste nous a montré plusieurs vidéos de dog dancing, de tous les niveaux. J’ai été immédiatement attirée par cette discipline !! Faren beaucoup moins. À l’époque, son obsession était les copains chiens et les tunnels d’agility. Je me suis adaptée et j’ai patienté… Nous avons travaillé seules pendant longtemps, puis Faren a eu le déclic, après de long moins d’inactivité à cause de ma 2eme grossesse. C’est ainsi que nous nous sommes lancées dans la belle aventure de l’obérythmée.
Nous sommes licenciées au club de Pat’Agiles de Cormery. Je vais également ponctuellement au cours des Cynopattes d’Allogny. Les présidentes sont toutes les 2 formidables et d’un soutien fabuleux. Sans elles, j’aurais baissé les bras depuis bien longtemps 😂. C’est difficile de s’entrainer seule !! Heureusement, j’ai également rencontré d’autres passionnés qui m’ont vraiment aidée et soutenue. J’essaie de faire de même aujourd’hui 😉

3. Quel est votre fréquence d’entrainement?

Avec 3 enfants, mon emploi du temps est bien remplie 😂. On essaie de s’entrainer tous les jours un petit peu. On travaille les nouveaux tricks au clicker à la maison quand la petite dernière de 18 mois fait sa sieste. Et nous travaillons les enchainements et le perfectionnement le soir, quand la maison s’apaise et que je peux enfin retrouver un moment de calme. Mais il nous arrive de faire des pauses, quand je sens que Faren n’est plus réceptive ou que je suis trop agacée pour être patiente et positive…

4. As tu déjà fait des concours ou des représentations?

Faren et moi avons commencé les concours en juin 2015, avec l’ambition de combattre la discrimination canine et de promouvoir une belle image de ma race de cœur.
Il nous est arrivé de faire des démonstrations lors d’un stand d’information sur la discrimination canine. Je trouve que les concours et représentations représentent l’aboutissement de tout un travail, c’est vraiment un moment exceptionnel où on fait des rencontres formidables. Une bulle d’air pur anti-discrimination ♡ ♡
Nous concourrons en catégorie Novice FreeStyle et depuis cette année en Novice HTM.
Cette année, nous avons l’honneur d’être sélectionnées pour aller au Grand Prix de France qui se déroulera le 4 et 5 Août 2018. C’est un projet énorme pour moi, un rêve d’enfant qui se réaliserait. J’attends la clôture des engagements avec beaucoup d’impatience pour valider définitivement l’inscription.

Concours Poitiers, Free et HTM, Mars 2018

5. Pratiques tu d’autres disciplines avec ton chien?

Faren était passionnée par l’agility, nous nous sommes régalées lors des entrainements !! Malheureusement nous avons été obligées d’arrêter en septembre pour cause de début d’arthrose, avant d’avoir réussi à dompter le slalom et d’avoir notre pass agility, mais la priorité est la santé de ma chienne.

Vous pouvez suivre les aventures de Gaelle & Faren sur les réseaux

dog dancing, oberythmee
dog dancing à Paris
american staff avec une fleur
american staff championne de dog dancing
american staff et yorkshire
american staff agility
american staff en pleine course
Marie & Lulu
Article suivant
Julia

Author Julia

Passionnée par l'obérythmée, j'ai décidé de partager ce sport canin et canon ;-) extraordinaire à travers ce site internet.

More posts by Julia

Laissez un commentaire