was successfully added to your cart.

Lilou & Mango

Ecrit par 1 juillet 2018 Membres, Notre communauté
border collie barque nature

Qui es-tu, Lilou?

” Bonjour à tous 😊 et tout d’abord merci à DATC pour cet article sur notre duo et de nous avoir nommé ambassadeurs Facebook Mango et moi-même!
Je m’appelle Lilou, j’ai 25 ans, je suis originaire de la Haute-Marne. J’ai fait des études dans le Marketing. Je n’ai pas THE projet de vie… J’ai fait une formation dans le milieu canin. J’aimerais passer mon Certificat de Capacité pour les Animaux Domestiques et avoir un pied dans le monde canin dans un futur travail si des opportunités se présentent. 😉
J’adore la photographie (que je pratique en amatrice), j’aime la nature (marcher dans les bois avec mon réflex sans faire de bruits pour shooter Mango et aussi d’autres animaux).
J’ai pour but de voyager encore et encore dans mon futur van, de connaître le monde qui nous entoure et de prouver aux personnes qui ont un chien (ou plusieurs) que voyage ne rime pas avec abandon! C’est en partie pour cela que j’ai créée ma page facebook DuoTrotter-MangoAdventures. 😁
J’aime les choses simples!”
duo ambassadeur dog dancing danse avec ton chien
dog dancing montagne border collie
mango ambassadeur danse avec ton chien
border collie barque nature

Qui est Mango?

Mango est un border collie noir et blanc âgé de 2 ans. Je n’ai pas choisi Mango, il ne m’a pas choisi non plus. Il était le seul à ne pas être réservé, mon mari souhaitait me rendre heureuse, nous sommes allés le chercher.
Mango est un chien joueur, mais il sait aussi se poser. Il est protecteur (de plus en plus), pot de colle (trait de caractère des Borders), très intelligent et surtout il ferait tout pour rendre heureux son humain. Comme je dis souvent, c’est mon border de poche, il s’adapte aux situations les plus loufoques du moment qu’il est à mes côtés.
Il aime tout le monde, mais il sait aussi remettre en place certains de ses congénères et humains. 😘

Parle nous de votre relation!

“Pour ce qui est de notre relation, je ne sais pas réellement quels mots pourraient convenir pour décrire ce lien si fort qui nous unit.
Nous sommes très connectés, nous avons une relation extrêmement fusionnelle et basée sur la confiance mutuelle et le respect.
Pour vous donnez des exemples qui seront peut être plus parlants : Mango fait demi-tour en balade quand il ne me voit plus si nous sommes que tous les 2. Si nous sommes plusieurs humains en file indienne et que Mango est 30 mètres devant, il revient à mes pieds pour voir si je vais bien même si les autres personnes continuent à marcher et même si je suis celle qui ferme la marche.
Il me regarde beaucoup dans les yeux.
Il me fait la fête même si je suis partie 2 minutes sans lui comme si ça faisait 3 ans qu’il ne m’avait pas vu…
Si c’est un parent proche qui le tient en laisse en ville et que je change de trottoir, il veut changer de trottoir pour venir avec moi et il ne me quittera pas des yeux jusqu’à temps que je revienne, J’aurais encore beaucoup d’exemples à vous donner mais je pense que vous avez compris. 😁”
randonnée, neige, border collie
border collie, neige, dog dancing
border collie, bandana, dog dance
border collie, mouton, troupeau
border collie, eau, bandana

Quelles activités pratiquez vous ensemble?

“Niveau activités, depuis ses 2 mois, Mango est au positif. Je suis une adepte du shaping et clicker-training donc je lui ai appris tous les tricks de cette façon. Nous avons donc commencé l’éducation et l’agility en même temps de ses 4 mois jusqu’à ses 1 ans environ, mais je me suis vite rendue compte que Mango s’ennuyait. Nous faisons donc du troupeau qui est essentiel pour son mental. Nous pratiquons également le canipaddle, canivtt, canirollers, fitness canin, canimarche, proprioception, et bien-sûr le dog dancing.”

Depuis quand faites vous du dog dancing? Comment as tu découvert cette discipline? Où la pratiques tu?

“Je dirais que nous en avons toujours fait mais sans réellement s’en rendre compte et mettre un nom sur nos amusements. J’ai découvert cette discipline via les réseaux sociaux. Je pratique le dog dancing dès que Mango en a l’envie, aussi bien pendant mes voyages, dans la rue, dans une prairie, dans un magasin, en centre ville, ou simplement chez moi, lors d’une balade.
Nous avons déjà fait des représentations dans des maisons de retraites mais jamais de concours pour le moment. Si l’occasion se présente nous serions heureux de montrer notre talent lors d’événements canins.”

Vous pouvez suivre les aventures de Lilou & Mango sur les réseaux sociaux :

canipaddle, dog dancing, border collie
Julia

Author Julia

Passionnée par l'obérythmée, j'ai décidé de partager ce sport canin et canon ;-) extraordinaire à travers ce site internet.

More posts by Julia

Laissez un commentaire