Apprendre à son chien à faire la Poupée de chiffon (méthode simple et positive)

Ecrit par 1 mars 2019 Dog dancing, Freestyle, Tutos

Fiche technique de la poupée de chiffon

Le coup du chien qui s’évanouit dans les bras de son maitre… ou autrement dit qui devient plus mou que mou telle une poupée de chiffon… C’est un tour qui vous impressionne?

Vous êtes tombé au bon endroit car on vous dévoile une méthode simple et efficace pour y arriver 😁

N’oubliez pas : restez FUN et POSITIF!!!

Avertissement

Attention à vous entrainer à faire ce tour dans un endroit sécurisé et à rester prudent. Si vous perdez l’équilibre et que votre chien tombe, il pourrait se faire très mal et perdre confiance en vous!

Maintenant que vous êtes averti, c’est parti!

Étape 1

Le chien doit apprendre la position allongée sur le flan avec la tête au sol. Récompensez toujours en position afin de mettre le maintien de position en place et libérer le chien de la position avec un “ordre libérateur” comme OK.

Trouvez un ordre comme DODO ou PAN pour cette position. Au fur et à mesure que le chien à compris que c’est cette position que vous lui demandez, vous pouvez rajouter l’ordre progressivement, jusqu’à ce que cet ordre soit intégré par le chien.

Voici 3 vidéos pour vous aider à mieux comprendre :

Étape 2

Maintenant que le chien a bien assimilé l’ordre et qu’il se couche sur le flanc avec la tête posée au sol sur demande, vous pouvez passer à cette étape.

Il va falloir généraliser ce nouvel ordre. C’est à dire que votre chien pourra se coucher sur le flanc tête au sol et qu’il pourra maintenir sa position que vous soyez debout, assis, de dos ou en mouvement.

Progressivement vous allez tenter de passer vos mains sous le chien pendant qu’il garde cette position. Puis vous allez essayer de le soulever légèrement.

Vous souhaitez en savoir plus sur la généralisation? Lisez cet article!

Étape 3

Vous allez pouvoir installer votre chien sur un support un peu plus haut comme un canapé puis lui demander de se coucher en position. De ce niveau, vous allez pouvoir commencer à essayer de le soulever en étant vous même debout.

Pour finir vous pourrez essayer de le faire du sol en étant vous-même à genoux et en vous relevant. C’est ici qu’il faudra faire attention à ne pas perdre votre équilibre!!!

Une fois ce tour bien généralisé vous pourrez mettre demander à votre chien de réaliser ce tour directement depuis vos bras.

Alors vous avez compris? N’hésitez pas à me laisser un commentaire sous cet article de blog pour me poser des questions ou me dire ce que vous pensez de tuto!

J’ai hâte de vous voir à l’œuvre 😉

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux :

Retour aux autres tricks :

Laissez un commentaire