Exercice simple pour commencer le dog dancing : distinction des pattes antérieures et postérieures

Ecrit par 8 avril 2019 Dog dancing, Tutos

Pour le chien, ses 4 pattes sont un tout. Il n’a pas appris à les travailler séparément. Dans cet article accompagné d’une vidéo, je vous propose de découvrir 4 exercices que je fais avec Gipsy pour lui apprendre à différencier ses pattes avant et ses pattes arrières.

C’est assurément un exercice essentiel dans l’apprentissage du dog dancing.

1. ON ou pattes avant sur un support

Vous pouvez faire cela au shapping ou au leurre. Le but est vraiment d’apprendre au chien un ordre pour qu’il pose ses pattes avant sur un support. Ajouter l’ordre au fur et à mesure et récompensez en position. Vous pouvez également utiliser l’ordre libérateur dans cet exercice (vidéo en bas de l’article).

Travaillez avec des supports larges et bas pour que cela soit plus facile au départ. Puis augmentez le niveau de difficulté avec des supports plus étroits et plus hauts

2. Dessus ou les 4 pattes sur un support

Toujours au shapping ou au leurre, vous amenez le chien à poser ses 4 pattes sur un support et vous ajoutez l’ordre “dessus” au fur et à mesure et récompensez en position. Vous pouvez également utiliser l’ordre libérateur pour libérer le chien.

Augmentez le niveau de difficulté comme précédemment au fur et à mesure.

3. OFF ou les 2 pattes arrières sur un support

Vous pouvez faire cela au shapping ou au leurre. Le but est vraiment d’apprendre au chien un ordre pour qu’il pose ses pattes arrière sur un support. Ajouter l’ordre au fur et à mesure et récompensez en position. Vous pouvez également utiliser l’ordre libérateur pour libérer le chien.

Travaillez avec des supports larges et bas pour que cela soit plus facile au départ. Puis augmentez le niveau de difficulté avec des supports plus étroits et plus hauts.

Au début, vous pouvez demander le OFF depuis l’ordre dessus pour que cela soit plus facile. Puis, une fois l’ordre compris vous pouvez travailler le OFF depuis le sol.

Maintien de position

Les 4 techniques d’apprentissage

Laissez un commentaire