was successfully added to your cart.

Grossesse et Dog dancing : retour sur le 1er trimestre

Ecrit par 4 mai 2018 Dog dancing
femme enceinte et son chien

Peut-on continuer le dog dancing pendant la grossesse?

Dans cette article, j’ai envie de partager avec vous ma pratique du dog dancing durant mon 1er trimestre de grossesse. Ces trois premiers mois sont ceux où l’on est le moins encombré par la rondeur de son ventre, cependant il existe d’autres désagréments. Je vous explique cela mois par mois.

Premier mois

On apprend souvent que l’on est enceinte entre 2 et 3 semaines après la fécondation. Quelques petits symptômes peuvent nous mettre la puce à l’oreille : vertiges, petits malaises, bouffées de chaleurs, fatigue et hyperémotivité voire irritabilité… Pour moi, cela a été le cas. Mais rien ne m’a empêché de continuer à pratiquer le dog dancing durant ce premier mois de grossesse.

Second mois

Celui-ci a été de loin le moins drôle. Les nausées matinales qui duraient toute la journée, la fatigue intense et les chutes de tension m’ont en quelques sortes clouée au lit. Ma motivation pour le dog dancing était alors inexistante. Je continuais cependant à promener mes chiennes. Il ne faut surtout pas se laisser trop aller à ce moment là et tenter de garder un minimum d’activité!

Troisième mois

Les nausées ont disparu progressivement grâce à la manipulation de l’ostéopathe. Je pouvais alors pratiquer le dog dancing le matin avant d’attaquer ma journée de travail. J’ai également augmenté la fréquence de mes promenades avec les chiennes. Le dog dancing et les promenades m’ont vraiment redonnée le moral et m’ont aidée à traverser cette période de la grossesse toujours un peu délicate.

Aujourd’hui je suis dans ma 13ème semaine de grossesse et j’ai un vrai regain d’énergie. Je travaille ma chorégraphie tous les jours et j’essaye de promener les chiennes sur des distances plus longues afin de garder un certain tonus.

Je vous explique tout cela dans la vidéo ci-dessous. N’hésitez pas à me poser vos questions ou à me partager vos expériences 😉

Lisa & Oz
Article suivant
Julia

Author Julia

Passionnée par l'obérythmée, j'ai décidé de partager ce sport canin et canon ;-) extraordinaire à travers ce site internet.

More posts by Julia

Join the discussion 5 commentaires

Laissez un commentaire