was successfully added to your cart.

La grande révélation de ma grossesse (2ème trimestre)

Ecrit par 29 juillet 2018 Dog dancing
la révélation de ma grossesse, dog dancing, 2ème trimestre

Voilà 6 mois que je suis enceinte et durant les 3 derniers mois j’ai vraiment eu un déclic, une révélation! Même si à la base j’ai été très attirée par le dog dancing grâce à tous les “jump” impressionnants que je voyais sur des vidéos, j’ai compris une chose :

“Il est beaucoup plus difficile de bien maitriser un tour facile que de mal maitriser un tour compliqué”

Effectivement, je pense que je n’ai pas commencé par ce qu’il fallait… je ne connaissais pas “l’éducation positive”, je ne connaissais RIEN en dog dancing et je ne savais pas qu’il y avait autant de techniques à maitriser avant de commencer.

Danse avec ton chien logo dog dancing

Alors comme beaucoup, j’ai foncé, j’ai été trop vite pour tenter de faire des choses avec mon chien… sans savoir si ses conditions physiques étaient suffisantes et sans connaitre “les bases”… et puis j’ai rencontré Juliette, j’ai suivi des pages sur les réseaux sociaux d’éducatrices qui se démarquaient des autres par leur passion et leur pédagogie. J’ai créé Danse avec ton chien pour plus de partages et d’échanges.

Aujourd’hui, à cause de la chaleur et de l’encombrement physique dû à ma grossesse, j’ai été obligé de me poser et de réfléchir. J’ai regardé beaucoup de vidéos et lu beaucoup d’articles ces derniers temps. Et voilà, j’ai décidé qu’il était temps de travailler le FOND avant de continuer à travailler la FORME. En effet, même si le résultat n’est pas aussi flagrant dès le départ, mettre les bonnes pratiques en place dans la relation avec son chien dès le début, facilitera tout le travail par la suite.

LES ÉDUC'S À SUIVRE

Si comme moi, vous voulez peaufiner votre technique de votre côté, je vous recommande chaudement de suivre les 3 éducatrices suivantes qui sont un peu mes gourous 😀 (en plus de ma super coach Juliette bien sûr)

Cynotopia

Cette jeune femme est présente sur différents réseaux sociaux et possède aussi un site internet plein d’articles géniaux.

cynotopia tricks et fitness canin

Le Jardin de Snow :

Vous pouvez également la suivre sur Facebook et Instagram, Youtube. Elle possède aussi un site internet avec des articles très intéressants.

jardin de snow educatrice comportementaliste

EN SEPTEMBRE LES CHALLENGES REPRENNENT

Donc si vous êtes partants, à partir de Septembre, tous les 1ers lundis de chaque mois vous sera proposé un “challenge-tuto” avec de la technique. Et vous aurez tout le mois pour vous entraîner et tenter de le réaliser, vous filmer et nous partager vos exploits, vos doutes ou vos questions.

Entre temps, il y aura des articles de publiés autour du dog dancing comme la publication de profils, des recettes de friandises ou des idées d’exercices.

PROMOTION SUR LES BANDANAS

Durant tout le mois d’aout, je mets en place un code promo DATC1O sur la boutique en ligne pour que vous puissiez bénéficier de – 10% sur les bandanas Danse avec ton chien!

Une jeune fille et son chien qui échange un regard complice
bandana danse avec ton chien, dog dancing
Julia

Author Julia

Passionnée par l'obérythmée, j'ai décidé de partager ce sport canin et canon ;-) extraordinaire à travers ce site internet.

More posts by Julia

Laissez un commentaire