was successfully added to your cart.

Dog dancing pendant mon dernier trimestre de grossesse et après?

Ecrit par 15 octobre 2018 Dog dancing
grossesse et dog dancing

Puis-je encore danser pendant mon dernier trimestre de grossesse?

Pfiou, me voilà dans le 9ème et dernier mois de ma grossesse… Je suis bien ronde, un peu fatiguée… j’ai quelques raideurs dans les hanches et le dos commence à me faire souffrir… Mais je suis contente, je n’ai rien laché! Contrairement à ma 1ère grossesse où je ne connaissais pas encore cette activité canine incroyable, le dog dancing, jusqu’au bout je l’ai pratiquée avec mon acolyte nounours : Ma Pouille!

Le dernier trimestre, on s’est vraiment beaucoup plus concentré sur la technique :

  • Maintien de position dynamique et statique
  • ordre libérateur
  • généralisation
  • focus
  • autocontrôles

Et mine de rien, je pense que si j’avais été en pleine possession de tous mes moyens physiques, je ne me serai pas autant attardée sur la technique. Alors oui la technique, ça vend moins du rêve que des tricks incroyables… Mais avoir un chien bien à l’écoute, précis, qui se contrôle, qui ne monte plus en pression et qui est bien connecté avec vous… cela ne peut se faire qu’en travaillant la technique.

Alors je vois beaucoup de couples qui collectionnent les nouveaux tricks mais malheureusement sans bien les maîtriser… je l’avoue moi-même je l’ai fait au tout début… D’ailleurs, j’avais fait une vidéo : Plus de 30 tours en moins de 4 mois… Vous pouvez la voir juste ci dessous. Ce n’est pas que j’en ai honte mais, en un an, quel chemin parcouru… Et tout cela grâce à l’incroyable Juliette Bdn, seconde admin du groupe Facebook, qui a bien voulu me coacher durant cette dernière année. Et aussi grâce à vous tous qui partagez et échangez sur le groupe Facebook. Si on garde le nez sur son nombril, on avance pas beaucoup, mais tous ensemble, en seulement un an, qu’est ce que l’on a avancé!!!

En plus d’être devenus copains et copines de chiens, on s’est tous encouragé à progresser!!! Du coup, je vous dis merci à tous! Merci de nous permettre tous ensemble de vivre cette belle histoire autour du dog dancing!

Danse avec ton chien, plus qu'une communauté... une famille!

La chose essentielle que je retiendrai en cette fin de grossesse, c’est que nous ne sommes pas une simple communauté, nous sommes devenus une vraie famille. Une famille bienveillante et attentionnée. Toujours là pour se remotiver quand on a des moments de doutes seuls face à nos chiens. Toujours là pour que le bien-être du chien reste une priorité avant d’en faire des bêtes de foire.

Et alors ça donne quoi le dog dancing dans le 9ème mois de grossesse?

En ce début de dernier mois de grossesse, j’ai voulu essayer une petite révision de tricks avec Gipsy. Alors, dès que je fais une vidéo, toutes mes erreurs me sautent au yeux à chaque fois et je me dis toujours “Il y a tellement de petites fautes, de choses pas assez travaillées. Je ne devrais pas montrer cela!” Et puis entre nous on ne triche pas… Je suis peut être blogueuse en dog dancing mais loin d’être une pro… cela je l’ai toujours dit! Je suis débutante et je pense qu’en dog dancing on est toujours le débutant de quelqu’un… Mais dans cette vidéo que je vous partage ci-dessous, et pour tout ceux qui me suivent depuis un moment, vous pourrez observer le comportement de ma Pouille. Elle qui était “un petite Kangourou” comme le disait tout le temps ma Juliette Bdn, est devenu un chien connecté! Un chien qui gère mieux la pression et l’excitation. Un chien qui aime danser avec sa maîtresse et qui se met au même niveau d’énergie… (proche de 0 en ce moment ahahah).

Et du coup, nos objectifs pour le futur...

Alors, il y a plusieurs objectifs pour Gipsy et moi cette fin d’année et pour l’année 2019… J’aime me fixer des objectifs, des buts!

Tout d’abord, nous allons accueillir la petite merveille qui fait des pirouettes dans mon ventre environ 20h par jour… Cela n’avait pas été évident pour Gipsy la première fois, de me voir partir, de ne pas me voir revenir tout de suite. Et le jour de mon retour, alors que Crackot n’avait d’yeux que pour notre jolie puce Lilas, Gipsy pleurait mon retour et ne voulait plus me lâcher. Les odeurs de mon corps tellement modifiées par l’accouchement et les hormones de grossesse ayant laissées leur place à mes hormones maternelles… Gipsy était perdue, inquiète et n’avait que faire du bébé, elle ne voulait tout simplement plus me lâcher… Peut être que cette deuxième fois sera plus sereine pour elle… du moins je l’espère!

Donc une fois la famille agrandie, nous allons commencé un programme de remise en forme doux avec des marches quasi quotidiennes qui nous seront bénéfiques! Une fois la réeducation du périnée faite en 2019, nous allons recommencer très progressivement le canicross mais avec Crackot qui tracte et Gipsy qui court à côté. Et oui ma Pouille préfère être à mes côtés qu’en tête et j’avoue que c’est tout aussi agréable!

Mais le gros projet 2019, c’est quand même le dog dancing! Tout d’abord, je vais venir à Paris le 13 janvier au Paris Animal Show pour essayer de rencontrer un maximum d’entre vous. Je ne prendrai pas Gipsy pour ne pas la brusquer… nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir avant de pouvoir affronter la foule! Nous allons donc tenter de nous inscrire dans un club ce début d’année 2019 et de passer notre CSAU ou notre CAESC pour ensuite pouvoir faire notre premier concours en FUN. Franchement, j’ai trop hâte de voir ce que notre binôme peut donner en représentation.

Nous avons également pour projet de nous investir dans des associations pour la défense des animaux et notamment l’adoption de chiens handicapés. Je suis très touchée par l’association Blanc Comme Neige qui fait un travail incroyable et j’espère pouvoir m’y investir personnellement!

Voilà voilà… et vous partagez nous vos projets ou vos objectifs pour l’année à venir 🙂 Qu’avez prévu?

 

Merci encore à tous de m’avoir lue et de partager un petit bout de votre passion avec Danse avec ton chien.

Love Dog!

Julia

Author Julia

Passionnée par l'obérythmée, j'ai décidé de partager ce sport canin et canon ;-) extraordinaire à travers ce site internet.

More posts by Julia

Laissez un commentaire