Apprendre au chien à contourner un objet

Ecrit par 24 février 2020 Dog dancing, Freestyle, Tutos

Hello les dog dancer! Voici un petit tuto pour apprendre à votre chien à contourner un objet ! C’est carrément génial d’introduire ce petit tour dans une chorégraphie ! 🤗

Merci aux adorables copines d’avoir bien voulu illustrer à merveille ce tuto : Charlotte et Akela et Stéphanie et Missi

1. Leurrer avec la récompense

N’oubliez pas de travailler le chien des 2 côtés pour bien l’équilibrer mais aussi car cela vous sera très utile pour les chorés !

Commencez par vous placer à côté de l’objet à contourner et apprenez au chien à faire le tour en suivant sa récompense dans votre main.

2. Leurrer sans la récompense

Placez la récompense dans l’autre main, dans votre pochette ou sur un meuble à côté, et leurrez votre chien sans friandise pour qu’il contourne l’objet en question. Récompensez quand le tour est bien fait.

3. Ajouter le mot progressivement

N’oubliez pas d’utiliser un mot par sens de contournement. Perso j’utilise YOUPI et CIRCLE 😄

Commencez donc à mettre l’ordre progressivement sur le contournement de l’objet quand vous leurrez sans friandise. Récompensez à chaque fois que le chien fait bien l’exercice.

4. Diminuer le leurre

Une fois que votre chien a bien assimilé l’ordre au mouvement, vous pouvez commencer à diminuer le leurre. Récompensez à chaque fois que votre chien fait bien l’exercice.

5. Généraliser et s’amuser

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à généraliser le tour, c’est à dire mettre de la distance et faire contourner tout type d’objet à votre chien. N’oubliez pas d’augmenter les difficultés progressivement et de toujours bien récompenser tant que le tour est en cours d’apprentissage!

6. Venez nous montrer sur les réseaux

Merci de laisser un petit commentaire si l'article vous a plu 🤗